L’itinérance, ou le trek, est une pratique de la randonnée qui se répand de plus en plus. Généralement perçu comme un sport, elle permet de lutter contre la sédentarité de nos modes de vies actuels et de garder son capital santé. Cette mobilité active développe aussi l’autonomie et la responsabilité, tout en s’inscrivant dans l’écomobilité.
Le Slow Travel répond également aux besoins des nouveaux randonneurs, connectés et libres, à travers l’évasion et la découverte. L’appropriation des itinéraires grâce aux outils numériques et le partage d’expériences dans des lieux exceptionnels, suscitent la curiosité et appel au voyage.
Avec cette aventure, je prône la philosophie de « prendre le temps et profiter » !
Les sentiers aux balises blanche et rouge, symbole des GR, créés d’authentiques corridors écologiques connectés au maillage de la Trame verte. Par ailleurs, la FFRandonnée s’engage dans un schéma de cohérence des GR par la redynamisation et la continuité de ses sentiers labélisés sur l’ensemble du territoire, contribuant ainsi à la préservation des espaces naturels.
En plus de soutenir le travail des 8000 bénévoles, baliseurs et aménageurs, qui aident à protéger et partager la richesse de nos chemins, je serai un référent sentier en assurant une veille sur la qualité des itinéraires : praticabilité, entretien, sécurité, signalétique …