FFRandonnée
Parrain de l’évènement, la Fédération Française de Randonnée Pédestre m’apporte son aide dans la recherche de sponsors et la logistique nécessaire pour la réussite de ce défi.
Par le biais de son réseau de comités départementaux, je suis en relation avec les associations affiliées pour partager avec eux l’aventure et découvrir leurs actions en faveur de l'environnement.
Grâce à ses outils numériques, j’ai pu concevoir mon itinéraire sur GR @ccess et le site MonGR, de même qu’établir un tableau de marche précis avec l’aide de leurs indispensables Topoguides.
1210
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1210,eltd-core-1.1.2,borderland-childtheme-child-theme-ver-1.1,borderland-theme-ver-2.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,side_menu_slide_with_content,width_470, vertical_menu_with_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

Partenaires

Agissons ensemble pour l’environnement !

Car nous partageons les mêmes valeurs et que sans leur soutien remarquable ni leur précieux équipement l’aventure ne serai pas possible,

je remercie chaleureusement chaque partenaire pour la confiance qu’ils m’accordent ainsi que sa contribution pour m’aider à relever ce défi.

 

Réunis autour d’une éthique environnementale commune, tous les bienfaiteurs sont engagés dans le développement durable ou impliqués en faveur de la protection de l’environnement. Que ce soit par la conception de leurs produits ou leurs forces d’innovation, ils utilisent des énergies renouvelables, réduisent leur empreinte carbone et fabriquent des articles éco-responsables.

 

Si vous souhaitez sponsoriser l’aventure, tant sur le plan financier que matériel, je ferais le nécessaire pour communiquer votre image sur les différents supports possibles. Si vous le désirez, je peux également vous fournir un dossier complet et détaillé du projet, n’hésitez pas à me contacter.

CAP FRANCE

Avec plus de 90 villages vacances au sein de son réseau partout en France, Cap France est le 1er opérateur de villages vacances du tourisme associatif en France. En plus de proposer des visites touristiques ainsi que de nombreuses activités sportives comme le canoë-kayak, le ski et la randonnée, chaque village bénéficie d’un classement éthique dont plusieurs d’entre eux proposent notamment une restauration respectueuse des saisons et privilégiant les circuits courts grâce au label « 4 Saisons ».

 

Leur démarche éco-responsable, en faveur du développement durable, se retrouve aussi à travers leur label « Chouette Nature » qui encourage des initiatives 100% vertes afin de préserver les espaces naturels et valoriser la biodiversité.

GUIDETTI

Conçus à la main dans un atelier français, Guidetti a fait le choix d’une fabrication locale et durable pour des bâtons de marche de qualité. Outre ses brevets, ses prix et ses innovations comme le système de serrage « Flash Lock », l’entreprise participe au développement durable en garantissant à vie ses produits grâce à l’utilisation d’aluminium et/ou de carbone qui leurs confère résistance et légèreté.

 

Guidetti se veut également partenaire officiel de grands évènements tel que l’Euronordicwalk Vercors et se positionne comme acteur majeur dans la Marche Nordique, avec notamment la TEAM GUIDETTI Nordic horizon ainsi que la gamme Nordik Walk Prestige. Elle s’investie aussi auprès de plusieurs fédérations sportives comme la FFRandonnée.

FALIERES NUTRITION

Falières Nutrition est née de la passion de Réjane et Jean-Michel Falières (spéléologues et randonneurs) pour la nature et les grands espaces. Ensemble, ils décident de concevoir une alimentation nomade de qualité tout en s’astreignant des problématiques de poids, volume et conservation. C’est ainsi que les recettes des plats lyophilisées VOYAGER sont lancées et que, sportifs et aventuriers les utilisent.

Soucieux de l’environnement, c’est la première marque à utiliser un sachet incinérable en kraft et qui propose également une gamme bio, vegan et végétarienne, le tout fabriqué en France !

logo-decathlon
DECATHLON CLAYE-SOUILLY

Décathlon, l’enseigne de grande distribution de sport et loisir, s’est engagée dans le développement durable depuis plusieurs années à travers des produits d’éco-conception, la certification environnementale pour certains magasins alimentés en énergie renouvelable ainsi les modes de productions de leurs fournisseurs.

 

Prenant la mesure de leur responsabilité face aux enjeux environnementaux, cette démarche devient un axe de stratégie en favorisant la réutilisation des produits sportifs, créant des évènements autour de l’écologie et en réduisant continuellement leur impact environnemental.

VILLEPARISIS

La ville de Villeparisis (Seine-et-Marne) porte l’ambition d’un projet d’aménagement visant un équilibre entre urbanisme et préservation des espaces naturels dans une perspective de développement durable. Elle favorise les espaces ouverts présentant un intérêt en termes de paysage, de biodiversité et de cadre de vie, répondant ainsi à un schéma de cohérence écologique.

 

La commune participe également à un environnement propre grâce à des services de collecte et traitement des déchets ménagers, en matière de lutte contre la pollution de l’air et en soutien aux actions de maîtrise de la demande d’énergie.

SEINE-ET-MARNE

Partagé entre ruralité et citadinité, c’est le plus grand département d’Ile-de-France. Vulnérable au changement climatique, la Seine-et-Marne s’adapte en initiant un Plan Climat Energie et un Plan Départemental de l’Eau, visant la suppression des produits phytosanitaires. A travers l’éducation, le département souhaite également valoriser les ressources naturelles avec des atlas sur la biodiversité et lutter activement contre les dépôts sauvages.

 

C’est aussi un fabuleux terrain pour la randonnée avec ses nombreux châteaux, ainsi que la forêt de Fontainebleau où a lieu la fameuse « Rando des 3 châteaux ».

THEATRE LOUIS ARAGON

Le Théâtre Louis Aragon, à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), est une « scène conventionnée pour la danse » proposant une programmation pluridisciplinaire autour du théâtre, de la danse, de la musique et du cirque.

 

S’appuyant sur la création et la découverte, le TLA est plus qu’un théâtre grâce à son projet Territoire(s) de la Danse qui offre des temps forts et permet l’exploration des espaces naturels de notre territoire, tel que le 48ème parallèle de Sylvain Prunenec qui conçoit des randonnées chorégraphiques lors de son voyage de la Bretagne à la Russie.

Fédération Française de Randonnée Pédestre

logo-ffrandonnee
FFRANDONNEE

La Fédération Française de Randonnée Pédestre est délégataire du Ministère des sports pour l’activité de la randonnée pédestre et agréée par le Ministère de l’Écologie et du Développement Durable.

Elle développe cette pratique sportive à travers un réseau dense de sentiers de randonnée entretenus par quelques 8500 bénévoles et contribue à la sauvegarde de l’environnement avec de l’éco-veille, en participant à la Trame verte et bleue et en valorisant le tourisme vert.

logo-coderando77
CODERANDO 77

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre en Seine-et-Marne, est l’émanation dans le département de la FFRandonnée.

 

Ses missions sont l’entretien et la création d’itinéraires balisés en Seine-et-Marne, la protection des chemins ruraux et leur praticabilité par son réseau d’éco-vigilance, ainsi que le développement de l’activité de randonnée à travers ses 84 associations affiliées.