FFRandonnée
Parrain de l’évènement, la Fédération Française de Randonnée Pédestre m’apporte son aide dans la recherche de sponsors et la logistique nécessaire pour la réussite de ce défi.
Par le biais de son réseau de comités départementaux, je suis en relation avec les associations affiliées pour partager avec eux l’aventure et découvrir leurs actions en faveur de l'environnement.
Grâce à ses outils numériques, j’ai pu concevoir mon itinéraire sur GR @ccess et le site MonGR, de même qu’établir un tableau de marche précis avec l’aide de leurs indispensables Topoguides.
77
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-77,eltd-core-1.1.2,borderland-childtheme-child-theme-ver-1.1,borderland-theme-ver-2.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,side_menu_slide_with_content,width_470, vertical_menu_with_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

Qui suis-je ?

Rémi Tiberghien

Après des études artistiques et plusieurs années comme chef de projet digital en freelance, j’ai décidé de m’investir à part entière
dans mes passions : le trek et la nature. Au cours de mes expéditions, j’ai pu constater la dégradation de nos écosystèmes
et cela m’a conduit à agir en faveur de la protection de l’environnement lors de mes aventures.

En relevant ce défi, je mets mes compétences au service de l’environnement en tant que témoin du changement climatique en France,
mais aussi à la disposition de la randonnée pédestre comme spectateur sur le terrain des grands enjeux environnement liés à cette pratique.

eco-responsable

performance

solidarité

Mes combats

PARTAGE & AVENTURE

C’est avec enthousiasme et détermination que je me lance dans des aventures et des défis sportifs, ascension du Mulhacén et de l’Etna, trek dans le Désert blanc, kayak dans la mangrove sri lankaise, chemin de Compostelle et le tour du Mont-Blanc…

 

Les rencontres sont omniprésentes car l’aventure c’est avant tout le partage d’expériences et d’émotions. J’ai d’ailleurs conçu le blog Hiking Art afin de relater mon vécu lors de mes périples, mais également pour évoquer l’humanité et l’amitié qu’il en découle.

SPORT & NATURE

J’ai créé en 2016 l’association La Semelle Verte visant à promouvoir la randonnée en itinérance et à œuvrer pour la préservation de l’environnement.

 

Affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre, La Semelle Verte regroupe des passionnés et amateurs dans un esprit d’aventure et d’exploration proche de la nature et en toute convivialité.

 

A travers nos manifestations, nous essayons de sensibiliser le public au développement durable et à l’écologie, tout en favorisant la randonnée par l’entretien des sentiers pédestres.