FFRandonnée
Parrain de l’évènement, la Fédération Française de Randonnée Pédestre m’apporte son aide dans la recherche de sponsors et la logistique nécessaire pour la réussite de ce défi.
Par le biais de son réseau de comités départementaux, je suis en relation avec les associations affiliées pour partager avec eux l’aventure et découvrir leurs actions en faveur de l'environnement.
Grâce à ses outils numériques, j’ai pu concevoir mon itinéraire sur GR @ccess et le site MonGR, de même qu’établir un tableau de marche précis avec l’aide de leurs indispensables Topoguides.
1658
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1658,eltd-core-1.1.2,borderland-childtheme-child-theme-ver-1.1,borderland-theme-ver-2.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,side_menu_slide_with_content,width_470, vertical_menu_with_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

431 jours de trek

Un défi sportif, humain et écologique en suivant les frontières de la France.

LA MARCHE A PIED UNIQUEMENT

L’itinérance, ou le trek, est une pratique de la randonnée qui se répand de plus en plus. Généralement perçu comme un sport, elle permet de lutter contre la sédentarité de nos modes de vies actuels et de garder son capital santé. Cette mobilité active développe aussi l’autonomie et la responsabilité, tout en s’inscrivant dans l’écomobilité.

 

Le Slow Travel répond également aux besoins des nouveaux randonneurs, connectés et libres, à travers l’évasion et la découverte. L’appropriation des itinéraires grâce aux outils numériques et le partage d’expériences dans des lieux exceptionnels, suscitent la curiosité et appel au voyage.

 

Avec cette aventure, je prône la philosophie de « prendre le temps et profiter » !

4000

km de littoral

118

cols montagneux

20

sentiers de grande randonnée

EXCLUSIVEMENT SUR DES GR

Les sentiers aux balises blanche et rouge, symbole des GR, créés d’authentiques corridors écologiques connectés au maillage de la Trame verte. Par ailleurs, la FFRandonnée s’engage dans un schéma de cohérence des GR par la redynamisation et la continuité de ses sentiers labélisés sur l’ensemble du territoire, contribuant ainsi à la préservation des espaces naturels.

 

En plus de soutenir le travail des 8000 bénévoles, baliseurs et aménageurs, qui aident à protéger et partager la richesse de nos chemins, je serai un référent sentier en assurant une veille sur la qualité des itinéraires : praticabilité, entretien, sécurité, signalétique …