FFRandonnée
Parrain de l’évènement, la Fédération Française de Randonnée Pédestre m’apporte son aide dans la recherche de sponsors et la logistique nécessaire pour la réussite de ce défi.
Par le biais de son réseau de comités départementaux, je suis en relation avec les associations affiliées pour partager avec eux l’aventure et découvrir leurs actions en faveur de l'environnement.
Grâce à ses outils numériques, j’ai pu concevoir mon itinéraire sur GR @ccess et le site MonGR, de même qu’établir un tableau de marche précis avec l’aide de leurs indispensables Topoguides.
1938
post-template-default,single,single-post,postid-1938,single-format-standard,eltd-core-1.1.2,borderland-childtheme-child-theme-ver-1.1,borderland-theme-ver-2.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,side_menu_slide_with_content,width_470, vertical_menu_with_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

GR22 : Chemin vers le Mont Saint-Michel

J-100 AVANT LE GRAND DEPART

C’est désormais annoncé il ne reste plus que 3 mois avant le départ de l’Ecotrek 2020, le 01 janvier prochain depuis le Mont Saint-Michel. Mais il fallait bien une introduction à cette aventure, c’est pourquoi je vais partir de chez moi, à Villeparisis (Seine-et-Marne), jusqu’au Mont Saint-Michel (Manche) en empruntant le GR22, également appelé « Chemin vers le Mont Saint-Michel ».

 

La randonnée aura lieu du vendredi 04 octobre au mardi 29 octobre, soit 24 jours de marche sur plus de 554 km. Le parcours passe par les villes de Paris, Versailles, Dreux, Alençon et Avranches, soit autant d’étapes où vous pouvez venir à ma rencontre pour marcher quelques heures, voire plusieurs jours avec votre sac à dos.

 

Pour me rejoindre sur le parcours, contactez-moi en précisant l’étape ou la portion qui vous intéresse afin que l’on convienne d’un horaire et un lieu de rendez-vous. Que vous soyez en groupe ou tout seul, vous êtes bienvenus !

TRACE GPX
ROADBOOK
TOPOGUIDE

Itinéraire

Du parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris jusqu’à l’abbaye du Mont Saint-Michel, le chemin suit l’itinéraire emprunté par de nombreux pèlerins du haut Moyen Age, appelés les Miquelots. Cette ancienne voie de pèlerinage partait à l’origine de Cologne, en Allemagne, et témoigne aujourd’hui d’un riche patrimoine culturel chargé d’histoire.

 

Pour atteindre ce lieu mythique, il faut commencer par s’extirper de Paris et sa banlieue ouest, en traversant le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse. S’ensuivra un paysage vallonné de collines et de plaines pour gagner le Parc Naturel Régional du Perche jusqu’à l’ancienne cité ducale d’Alençon.

 

Il faut ensuite franchir un massif forestier dans le Parc Naturel régional Normandie-Maine, en passant par l’ancienne cité médiévale de Domfront, afin d’entrer dans un territoire plus champêtre peuplé de grandes cultures et de bocages normands.

 

Le dernier panorama sera la vue sur la baie du Mont Saint-Michel et son célèbre sanctuaire, classé Monument historique.

554.23 km

26 jours

+8935 m / -8958 m

403 m / 3 m

24 étapes

moyen

Infos pratiques

TRANSPORT & HEBERGEMENT

Ile-de-France : www.transilien.comwww.ratp.fr

Eure-et-Loir : www.transbeauce.frwww.ter.sncf.com

Eure : mobiregion.netwww.eure-en-ligne.fr

Orne : www.normandie.frwww.ter.sncf.com

Manche : www.manche.frwww.normandie.fr

 

Gîtes d’étapes : www.gites-refuges.com

Auberges de jeunesse : www.hifrance.org

COMITE DE RANDONNEE
OFFICE DE TOURISME
Aucun Commentaires

Ajouter un commentaire